Stages

Ateliers

& Conférences

"Celui qui cherche trouvera et à celui qui frappe on ouvrira."

Jésus Christ, L'Évangile selon Thomas

ATELIERS ET STAGES

Sat, Nov 21
Libertango Tango à Lyon
Stage chamanique et druidique - Niveau 1 - Lyon
Raviver nos mémoires et manifester nos rêves
Sat, Oct 17
Centre Arditegia
Stage chamanique et druidique - Niveau 1 - Biarritz (1)stage
Raviver nos mémoires et manifester nos rêves
Sat, Oct 03
Au Domaine d'en Pastre - Chambres d'hôte
Médiumnité Transmission sur les XII corps énergétiques
Nous allons approfondir et expérimenter les corps énergétiques qui composent un être humain. Ces derniers se répartissent avec des proportions différentes à l’extérieur et à l’intérieur du corps suivant votre médiumnité.
Sat, Jun 20
Centre Arditegia
Ressenti énergétique et les XII corps énergétiques
Une journée pour entrer plus en confiance dans nos ressentis physiques, énergétiques et explorer d'autres notions.

Sortie nature sensible, Chamanisme et Druidisme

Evénements Nature

CONFÉRENCES

Retrouvez ici les thèmes des conférences que je propose

 

Vous pouvez me contacter pour organiser une conférence dans votre lieu

Réequilibrage de l'Atlas-Axis :

pour mieux intégrer notre axe

Dates à définir

Cette région de l'Atlas (1er cervicales), d après René C. Schümperli, est en dysfonction somatique chez 95% de la population.
Il fait cette découverte suite à un grave accident dans les années 1990. Cette zone est aussi appelée 4e œil dans la tradition indienne.
La cause de ce déséquilibre a des raisons concrètes et subtiles que je vous expliquerai lors de cette conférence.

Nicolas Bortolin pratique le rééquilibrage de l’Atlas-Axis avec une approche douce et puissante par le son ainsi que le toucher sensible et l’olfactothérapie.
Son repositionnement révèle beaucoup de vertus, en ajustant l'axe de la colonne vertébrale et l'axe énergétique. Bénéfique pour divers maux physiques tels que les acouphènes, les douleurs aux cervicales, de dos ainsi que de profonds bienfaits
sur des plans énergétiques et émotionnels.

Earthing :

Les bénéfices de la reconnexion à la terre

Dates à définir

Qu’est-ce que le Earthing  ? (aussi appelé grounding ou connexion à la terre)

Le Earthing, (aussi appelé “grounding” ou “connexion à la terre” ou “mise à la terre”), est un contact prolongé avec l’énergie électrique subtile et naturelle de la surface de la Terre, d’où la découverte d’avantages majeurs pour la santé, y compris la réduction de l’inflammation et de la douleur.

Le Earthing, le grounding ou la connexion à la terre, c’est aussi simple que de marcher ou de s’asseoir pieds nus dehors et/ou travailler, se détendre ou dormir à l’intérieur connecté à un système Earthing qui transfère l’énergie du sol dans le corps.

La glande pinéale :

rythme biologique et médiumnité

Dates à définir

Cette glande endocrine se situe dans notre cerveau. Elle sécrète des hormones telles que la sérotonine et la mélatonine qui régulent nos cycles veille-sommeil. C’est également la partie du corps la plus irriguée.
La majeure partie des civilisations et religions connaissaient son importance et l’ont représentée, tel l’œil d’Horus ou une pomme de pin. Elle est aussi nommée 3ème œil.

Cette glande est sensible à la lumière même les yeux fermés ainsi qu’aux ondes diverses. Elle nous permet de « voir » sur plusieurs plans et de capter énormément d’informations.
La substance qu’elle sécrète devient, après plusieurs transformations, de la DMT qui permet d’ouvrir sur de nombreux plans subtils. Cette dernière est stimulée et sécrétée lors de l’absorption de plantes psychotropes.

Nous avons tous une glande pinéale, pourquoi sommes-nous tous différents face à l’expression de nos capacités ?
Lors de cette soirée, je vous parlerai de comment en prendre soin, réguler vos cycles et développer en confiance vos capacités en lien à cette glande. Une méditation guidé nous donnera une expérience concrète.

Le Druidisme :

d'hier et d'aujourd'hui

La représentation du Druide dans notre société est elle fiable ?
Qu’est ce qu’un Druide ? Est-il le shaman de nos contrées ?

Lors de cette conférence, je vous proposerai une vision du Druidisme. Cela fait, à présent, 17ans que j’explore et expérimente cette philosophie.
Nous parlerons des composantes sociales (Barde, Ovate, Druide), des pratiques et des préparations qui avaient lieu d’après les transmissions qui nous restent aujourd’hui. Dont l’explication de la fameuse cueillette du Gui, dans son sens physique et subtil.

Puis, je vous parlerai du Druidisme actuel et de comment cette tradition a traversé les âges.

Je vous proposerai également une médiation guidée au tambour pour aller explorer certaines mémoires présentes en chacun de nous.

  • Facebook Nicolas Bortolin