logo-nicolas-blanc.png
A propos de Nicolas

     

     Je vous accompagne en tant qu'homme et thérapeute.  

     Avec les soins et ateliers que je propose, j'officie à présent des cérémonies pour accompagner baptême, mariages, passages de vie.

D'une dimension laïque à celle ou je suis consacrée prêtre des Chrétientés Celtiques (hors dogme religieux stricte pour moi, je suis dans une vision multiculturelle, ou les différents courants, visions se rejoignent tous à un certain endroit. Ce sont des mémoires qui sont réactivés, des chemins).

Des espaces qui permettent à chacun de poser une balise, un repère dans la course de sa vie.

Un temps re-sacralisé où vous êtes au centre de la situation et vous ré-impulse à partir

de ce point zéro votre dynamique du moment.

 

 

"L'expérience ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un

C est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive"

Adouls HUXLEY

     Très jeune j'ai développé de multiples perceptions, capacités, parfois difficiles à gérer pour mon âge .

Une forme d'amnésie me "protégea" de ces ressentis pour les réintégrer, au fur et à mesure, de manière consciente et corporelle, afin de mieux les incarner.

 

     Je me suis très tôt plongé dans la nature et son observation, y trouvant là refuge et havre de paix…

Ce sont d’ailleurs les plantes qui m’ont sauvé.

 

     Ma passion du monde végétal est ainsi née, puis fut complété par des études en Herboristerie (Ecole Européenne de Bruxelles) et Aromathérapie (INDERPLAM Montpellier) ainsi qu'une grande partie en autodidacte. Les capacités telles que « enlever le feu », « soulager les douleurs », ressentis et visions… se présentèrent à moi puis s'amenuisèrent dans le flux du quotidien, pour revenir par vagues suivant les contextes de ma vie.

     Une année de cueillette sauvage, pour fournir différents laboratoires homéopathiques, me plongea alors dans une vie nomade au plus près de la nature sauvage. Il s’ensuivit des rencontres de personnes œuvrant avec la Nature sensible, dont la production de plantes médicinales en Biodynamie (Altaïr). Notre démarche étais dans la lignée de Findhorn, j’ai tissé des liens intimes et plus en conscience avec le monde végétal (Êtres élémentaires, Déva..). C'était notre démarche, notre vie quotidienne.

 

     Ceci m'a permis de renouer profondément avec ma sensibilité, de l'exprimer et la mettre au service,

en application concrète, intégré dans notre société. J’ai poursuivi ma route en Amérique Latine où j’ai pu appréhender la Biodynamie et la géobiologie par une autre culture,

vision approfondie par quelques rencontres de femmes et hommes médecine.

J'y ai aussi rencontré l'abeille et en suis tombé amoureux!

"Ils l’ont fait car ils ne savaient pas que c’était impossible" Mark Twain

     La Nature est un pilier pour moi, une ressource pleine, simple, juste... à l'inspiration, la créativité, au soin.

     J'ai assez tôt renoué avec le Druidisme, qui intègre les qualités de la nature et est issu de notre tradition, de cette Terre (France) où je suis né. Puis j'ai pacifié mon lien à l’Église en recontactant l'essence des premiers chrétiens, très en lien avec les druides et tout à fait en résonance avec eux durant les premier siècles.

     Ce courant chrétien qui ponctue notre paysage quotidien par ces multiples églises,

chapelles et ambiances. 

     Dans ma quête d'aller à la rencontre du vivant, dans la simplicité, l'écoute, j'ai pu étudier des symboles et géométries sacrées ainsi que des archétypes puissants (Elohims). Ainsi que le Féminin et Masculin qui m'anime fort dans une réconciliation profonde. Le Tantra me touche dans sa vision qui pour moi est la qualité de présence que je m'offre, que j'offre (la sexualité étant seulement 3% de l'enseignement pour rappel!)

et la réunification des paradoxes apparents.

Je suis également danseur et dans l'exploration du corps, par la danse contact, le tango, les danses traditionnelles et le BMC pour en citer quelques uns.

Également, le son me passionne par sa puissance et sa clarté, son essentiel.

 

     Je partage aujourd’hui ces expériences, issue de mon cheminement, à travers les stages, où je me propose de vous accompagner dans l'ouverture de votre sensibilité, en confiance et conscience. La dynamique de groupe étant pour moi particulièrement révélatrice (effet miroir, énergie multipliée et prise de confiance dans les partages…), ainsi que par ce soin, adapté à chacun, que je vous laisse découvrir.

 

Les sorties en Nature par une approche sensible sont également une vrai joie à partager!

      Je donne aussi des soins aux animaux et en géobiologie. La communication sensible une fois ouverte nous permet de communiquer avec tout ce qui nous entoure, à mon sens.

 

     Ce site est ainsi le fruit d'une envie de présenter mes impulsions de Vie,

et les diverses activités que je développe.

 Pour toutes questions ou renseignements, me contacter.

 

Nicolas BORTOLIN