atlas axis formation

Transmission

de la méthode Atlas-Axis Mundis

"Celui qui cherche trouvera et à celui qui frappe on ouvrira."

Jésus Christ, L'Évangile selon Thomas

 

Je pratique depuis 2012 le rééquilibrage de l’Atlas-Axis par le son, le parfum, le toucher et l'énergie. L'intégration et la pratique de ce soin fut une évidence pour moi. Étant des êtres vibratoires dans des champs informationnels, ce processus thérapeutique multiple m’est précieux.

Pourquoi le son associé à l'énergétique?

Le son permet une ré harmonisation en profondeur et en respect de la structure physique et énergétique. Les sons reçus s'impriment dans nos cellules et ont un codage particulier qui permet de stabiliser durablement la remise en place de l'Atlas Axis et les autres points d'entrée corporels (sacrum, coccyx, xiphoïde...). Cette une médecine ancestrale et actuelle.

Historique

Atlas signifie le porteur en Grec, tel l'image du Titan dans la mythologie Grecque portant le monde sur ces épaules.

C’est aussi le premier Roi de l’Atlantide, d’après Critias de Platon. En médecine chinoise, elle est appelée « la bouche de Dieu ». Ce qui fait de nombreux termes évocateurs de part diverses traditions.

Dans les années 90, René-Claudius Schümperli mis en évidence le décalage de l'atlas cause d'une myriade de dysfonction, il créa alors une machine pour le rééquilibrer.

Ensuite, Élisabeth Westermann traduit ce soin uniquement en code sonore pour les humains et les animaux. Cela sera repris par Aymeric Blanc.

Mon approche

Je suis dans cette lignée de recherche et d'évolution. Par l’expérience de ces années de pratique, j'ai fais évoluer l'ensemble de ces connaissances vers un protocole personnel qui me semble plus complet, à la fois, par le toucher, le son et l'aromathérapie vibratoire.

Les codes sonores sont actualisés pour le soin et les différents points d’entrée corporels lors du déroulé des séances. Ils sont complétées par l’aromathérapie vibratoire et accompagnés d'un toucher sensible issu du BMC (Body-Mind Centering® ).

Trois stimulis sensoriels qui intègrent les informations reçues avec efficacité et stabilité.

Le soin se finit avec une harmonisation de l'ensemble des corps énergétiques (méthode issu d'un enseignement du Québec), précisément les 12 corps énergétiques internes et externes  ainsi que les 12 chakras pour accompagner l’évolution actuelle.

Fort de ces expériences,  je suis disponible à présent, suite à des demandes importantes, de transmettre cette pratique.

Je ressens cette étape de rééquilibrage de l’Atlas nécessaire pour l’évolution de l’homme (comme cité dans les ouvrages « Ascension » de Jacques Largeaud 2019 et le manuel de (sur)vie de Mr Luc Bodin).

Les effets et bénéfices

L’Atlas, notre première cervicale est considéré comme une porte entre l’esprit et le corps, sa libération prend tout son sens, autant au niveau physique qu’émotionnel et énergétique. Permettant également à la glande pinéale d’être mieux irriguée, facilitant alors les perceptions et une plus grande stabilité interne.
Le rééquilibrage de l’Atlas-Axis a des effets très puissants et surprenants sur plusieurs plans. Ma démarche est de transmettre un changement réel, physique et subtil.

- Répondre à un besoin sur le plan physique et postural (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, dysfonction du bassin, inflammation…) pour ainsi rétablir la mobilité articulaire entre la base du crâne et l'atlas axis.

- Rééquilibrer le système nerveux neurovégétatif (parasympathique et orthosympathique), qui alimente toutes les régions du corps et les organes. Nous pouvons noter également un lien direct avec le système limbique  qui est responsable de l’équilibre émotionnel en nous.

- La circulation du sang et l’oxygène sont facilités pour le cerveau suite au repositionnement de L’Atlas-Axis

- Sur les plans subtils (corps éthérique, émotionnel, mental…) permettant à l’âme et l’esprit de se canaliser plus facilement dans le temple du corps.

 

Informations légales et préventives

Ce soin est non médical, il se pratique sans machine, avec un approche par un toucher doux et sensible, prodigué après un diagnostic du besoin de repositionnement de votre Atlas.

Dates de transmissions

Trois sessions pour intégrer la pratique :

Du 5 Novembre  10h au 8 Novembre 17h 2020

Du 28 Janvier  10h au 31 Janvier 17h 2021

Du 25 Mars 10h au 28 Mars 17h 2021

Dans notre monde, nous retrouvons ce terme "Atlas" sous plusieurs formes :

Atlas anatomique, Atlas géographique, Atlas mythologique, Atlas  végétal...

L'importance du son dans le soin Atlas-Axis

Comment le son crée la forme

La cymatique est un néologisme créée dans la deuxième moitié du XXe siècle à partir du substantif grec « κῦμα » « vague » pour désigner la technique permettant la visualisation des vibrations acoustiques.
A mon sens, nous y voyons clairement l'influence du son sur la matière. Ce qui nous permet de mieux comprendre les bénéfices du soin présenté ici.

  • Facebook Nicolas Bortolin