Les 12 corps énergétiques internes et externes

en lien avec nos 12 chakras

Le mot corps contient un S, et cette lettre suggérant le pluriel est indissociable de lui, comme un clin d’œil aux multiples parties qui constituent un être humain.  Son étymologie vient du latin corpus : « partie matérielle des êtres animés », suggérant qu’il existe des parties immatérielles à chaque être vivant, quel que soit le règne dont il est issu (minéral, végétal, animal, humain, ...).

Nous  vivons  dans un univers dynamique et nous faisons partie de lui, comme il fait partie de nous. Chaque chose, chaque pensée, chaque acte et chaque événement est un champ d’énergie en soi, une conscience qu’il est possible de connecter par nos capacités intuitives.

 

La physique quantique nous ouvre à présent la multidimensionnalité de la matière, comme si, aller explorer l’intérieur des choses, était jouer avec le miroir de leur extériorité. Il ne s’agit pas d’une vue de l’esprit : nos corps physiques et énergétiques s’expansent autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais, à l’image des satellites envoyés à des milliers de kilomètres, on explore peu nos abysses océaniques, comme si explorer l’intérieur, était moins évident.

 

Cette vision des 12 corps externes et internes nous permet une meilleure connaissance et compréhension de notre type de médiumnité,

de nos capacités subtiles. 

 

Nous entrons dans une anatomie subtile.

Nous explorerons ces corps, individuellement puis en binôme, afin de ressentir nos parts énergétiques internes, riches d’informations et de potentielle guérison.

 

Cette lecture concrète fait évoluer nos ressentis, complète nos perceptions et ouvre à de nouvelles perspectives.

Nos 12 corps internes et externes résonnent aussi avec nos 12 chakras, et ils interagissent.

 

L’énergie coule là où se dirige notre attention.

Une personne en contact avec ses corps internes, percevra la réalité avec une acuité particulière aux ressentis corporels, aux émotions fortes et à l’empathie.

Une personne qui habite davantage ses corps externes, sera plus disposée aux visions, aux perceptions subtiles et à l’énergie.

Nous sommes tous constitués de ces corps internes et externes, plus ou moins activés selon les individus,

et chacun d'eux,  riche d'informations, porte son propre univers en résonance.

L'étude de la structure des corps internes est une révolution dans la connaissance de soi.

 

« Connais toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers et les dieux » prend alors un sens supplémentaire.  

  • Facebook Nicolas Bortolin