top of page

sam. 18 mars

|

Les Eyzies

Cérémonie cacao et gui sacrés dans un lieu secret et sacré en Dordogne

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Cérémonie cacao et gui sacrés dans un lieu secret et sacré en Dordogne
Cérémonie cacao et gui sacrés dans un lieu secret et sacré en Dordogne

Heure et lieu

18 mars 2023, 18:00

Les Eyzies, Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, 24620 Les Eyzies, France

À propos de l'événement

C’est avec un grand honneur que nous vous proposons cette date aux Eyzies de Tayac, dans un superbe lieu, pour cette nouvelle cérémonie du Cacao et du Gui Sacrés.

Nous avons voulu pour le passage de l'équinoxe célébrer dans un lieu à part, hors du temps, qui nous appelle depuis bientôt quelques mois, voir toute une vie... C'est un lieu particulier, ou la magie et les mondes se mèlent et se démèlent, ou tout devient possible.

Les énergies de l'équinoxe sont propices à l'harmonisation, à l'équilibre du féminin et du masculin, pour retrouver un point de stabilité en nous, autour de nous. C'est célébrer le sacré, ensemble, se reconnecter à soi, et être porté par l'énergie du groupe. C'est laisser la place à notre être profond, cet aspect tribal, de clan autour du feu, dans un lieu sacré, porteur lui-même de ses mémoires oubliées.

Notre expérience à célébrer ces cérémonies nous portent, et c'est pourquoi nous souhaitons vivre celle-ci dans un véritable partage, pour continuer à être témoins de ces transformations, ces libérations que le cacao et le gui permettent de vivre.

Ces nouvelles portes ouvertes peuvent être vécues comme des nouveaux chemins, un nouveau soi à découvrir et à apprivoiser.

Durant cette cérémonie, nous allierons le Cacao et le Gui. Cette cérémonie est née de la rencontre de deux traditions ancestrales : celle de la médecine du cacao et du druidisme. C'est la rencontre du Mexique et de l'Europe celtique… Au croisement de ces deux traditions, nous vous proposons de partir, avec nous, dans ce voyage vers l'ouverture de soi.

Le Cacao : Le Cacao nous permet de rentrer véritablement en nous-mêmes, d’accéder à de nouveaux espaces, et d’être à l’écoute de nos sensations. Dans cette qualité d’être, nous pouvons approfondir la compréhension de qui nous sommes, nous libérer d’émotions qui nous pèsent, et pouvoir ainsi emprunter un nouveau chemin, comme une nouvelle porte vers nous-même.

La médecine du cacao est douce, et va là ou nous souhaitons aller. Elle nous permet d’avancer en douceur, à notre rythme.

Le Gui : Le Gui est la plante sacrée des druides, il représente la semence des Dieux dans cette tradition. En celte, elle pourrait se traduire par “guéri tout”. Il est aussi un symbole de paix, d’amour, de bonheur et de protection depuis des siècles. Il nous aide à développer nos perceptions subtiles, ce qui nous permet d’ouvrir une lecture différente du monde qui nous entoure. Il apporte une lumière propre à éclairer notre intérieur. ​ La Cérémonie : Durant cette cérémonie, vous serez accompagné par un homme et une femme, deux thérapeutes qui allient l’approche énergétique, et l’approche émotionnelle, différentes, et tellement complémentaires. L'équilibre est là ! Corps, Cœur, Ame, dans un partage d'humanité, mêlant chants, danses et ouverture à ce qui est prêt, dans le respect du rythme de chacun.

Pour plus d’informations, nous contacter au 06 22 69 53 68 (Marie) Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir.

Billets

  • Cérémonie cacao et gui sacré

    30,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

  • Facebook Nicolas Bortolin
bottom of page