Film Guérison, actuellement en tournage

Le terme GUÉRISON prend un sens bien différent selon les civilisations que nous rencontrons. Pour certains, l’aspect spirituel est primordial alors que pour d’autres le matérialisme tend à prendre tout l’espace.
Suivre les chamanes, les druides, les guérisseurs, les prêtres ou les médecins devient un chemin formidable de compréhension et d’éveil.

Depuis son origine, l’homme a toujours eu besoin de se guérir.

La santé est un enjeu majeur pour l’humanité.

De quelles guérisons parlons-nous ?

La maladie fait-elle partie de la condition humaine ou dépend-elle de son comportement ? Certains peuples cherchent à vivre avec la Terre Mère dans l’harmonie et la paix. D’autres civilisations rivalisent d’ingéniosité pour mieux dominer les lois de la nature et prendre la puissance vitale.
Pour se guérir, elles font sans cesse de nouvelles découvertes et conquêtes.
De quelles maladies souffrent-elles ?

Au fil de son parcours, ce documentaire soulève ainsi plusieurs questions. En se coupant de la nature, l’homme ne s’éloigne-t- il pas de sa véritable essence ?
Pour survivre, n’est-il donc pas obligé de créer une autre réalité qui copie les lois initiales de la nature ?
Dans cette vision, où se placent les questions du bonheur, de l’épanouissement, de la paix ? Il incombe à chacun de manière libre et consciente de trouver sa vérité et de marcher sur son chemin de guérison intérieure.

  • Facebook Nicolas Bortolin