logo-nicolas-blanc.png

Cérémonie Sacrement du Mariage

 

 Unir deux êtres, avec deux esprits ne faire qu’un. Le sacrement du mariage est pour nous acte intime et sacré. L’engagement de deux êtres à s’aimer, à aimer, à rayonner et vivre l’amour, et à faire du pire le meilleur. Les cérémonies de Mariage sont dans cette dynamique, à deux, en co-création, pour se faire le vecteur de l’équilibre des énergies féminines et masculines unifiées.

 

 Ponctuée de rituels qui viennent imprégner de conscience ces temps forts, la cérémonie est créée en résonance profonde avec ce qui rend vous et votre couple unique. De la chrétienté celtique (reconnue par l’Église) jusqu’à une cérémonie laïque…vous laissant l’espace pour exprimer ce qui vous correspond vraiment. 

 

 

 

 A pied d’un arbre, au cœur d’une grotte ou au bord de la mer, dans une église ou au sein de votre foyer, la cérémonie est rythmée par les rituels, vos prières, textes, méditation, chants, des officiants ou des mariés. Mais aussi vos surprises.

 

 Un moment d’accueil, suivi de la lecture de vos vœux mutuels, la bénédiction nuptiale et des alliances, l’échange des consentements. Par le Oui, vous devenez l’un l’autre, époux et épouses. Un moment de communion, la participation des témoins…

Ou encore rituel de "bruler ses peurs", mettre en terre un arbre, sceller en un coffre des lettres d'intentions, création d'un cadre de vision, rituel des rubans...

     

 

 C’est une proposition, avec une amplitude de liberté

car l’important pour moi est qu’il y ait du sens pour vous,

et l’envie de célébrer votre amour.

 

 

" Voici un très beau mariage, des commentaires touchant à mon sens :

 

Ronan senti une grande force l'ancrer à la vue de la photo de Nicolas.
Nous sommes restés ensemble près d'une heure au téléphone à échanger sur nous-même. Les explications sur les méthodes et leurs raisons furent très claires, passionnantes et convaincantes.
De là, nous échangîmes de nombreux e-mails afin de bien préparer votre venue et donc notre union.

Quatre jours plus tard, nous avons été unis au nom des trois règnes que sont le minéral, le végétal et l'animal, des quatre éléments que sont l'air, le feu, l'eau et la terre, et nous avons effectué la cérémonie d'union des rubans.

Une fois nos 140 invités sur place, nous leurs expliquâmes les raisons du choix de notre union et de cette cérémonie.

Une attitude douce, rassurante et en même temps très organisée, rigoureuse même.
Un fait nous a beaucoup surpris, c'est que la ronde de fougère qui entourait l'autel correspondait parfaitement à la taille du cercle formé par les invités !

Nous fûmes ainsi présentés et mariés au nom des trois règnes, des quatre directions et des quatre éléments.

Nos alliances furent bénies, nous les passâmes et nos proches s'approchèrent pour effectuer la cérémonie des rubans.
Chacun de nos proches a noué nos poignets avec deux liens et est ainsi garant de deux valeurs essentielles à l’épanouissement du couple.
Bien au delà des mots, des gestes et des objets choisis, il est clair que la cérémonie était réellement magique.

On y sentait un silence ouvert à certains moments, une grande ouverture des invocations (règnes et éléments), les propos de Nicolas. Le moment et le lieu apparaissaient bénis.
Si le mariage est le plus beau jour d'une vie fut créer ou appeler une atmosphère divinement belle, puissante et solennelle.


Tissé un lien en nous et entre nous plus fort que jamais ! Tel fut notre ressenti le lendemain de la cérémonie et les jours qui suivirent aussi.
Une cérémonie en accord avec nos convictions et acceptée, comprise et appréciée de tous nos proches, malgré leurs grandes disparités d'origines sociales et culturelles.
Merci du fond du cœur chers amis, bennozh doue ha ken ar wech all !
Ronan & Wendy de St Rivoal "