logo-nicolas-blanc.png

Baptême 

       

 

 Le baptême est une très vieille tradition sur notre planète. Il consiste en une mise au monde une seconde fois, avec conscience, avec renouveau. Nous communions avec la nature, ses éléments, ses esprits. Une sortie des eaux matricielles, lavé corps et âme, pour être en sa vie. Ce rituel est suivi de la chrismation, huile sainte appliqué sur différentes parties du corps, pour le bonifier, le régénérer et l 'ouvrir.

Le(s) témoin(s) présent(s) en sont le rappel, cela est une possibilité.

C'est dans tous les cas c'est un choix important, qui peut rallier à une communauté religieuse, ou un acte laïque qui fait sens pour vous. 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants peuvent bénéficier de l'ondoiement, c'est une bénédiction, protection, qui les laisse vivre et choisir le moment venu d'accueillir le Baptême si ils le souhaitent. 

Tout comme pour les mariages, c'est une cérémonie officielle ou laïque, portée par tout le cérémoniel qui lui donne son sens.

Un cérémoniel teinté de druidisme, celtisme, chamanisme, et qui inclut les 5 Elements, et particulièrement l'Eau.

Voici un partage suite à un baptême à Bugarach :

Bonjour Nicolas, je reviens vers toi après ce baptême... Si je sentais que je devais le faire... je ne m'imaginais pas tout ce que ce sacrement pourrait réveiller en moi ! Et j'imagine qu'il y aura encore du temps pour que tout prenne sa place.

 

Voici mes retours :

 

Premièrement cette rencontre plutôt "insolite" qui me montre l'aspect authentique des relations que je recherche. Donc gratitude à l'univers pour cette rencontre, gratitude pour ce baptême et merci pour ton authenticité ! J'en suis encore au stade où ce type de connexion me "choque" quelque part... je trouve ça magnifique.

 

Deuxièmement, cette rencontre avec la nature, ses esprits, ses énergies, les perceptions... je ne m'attendais pas à ce que l'on échange sur cela et que tu puisses m'offrir cette initiation. Merci pour cette générosité. Du coup... cela a réveillé pleins de choses en moi dont cette envie d'avancer, je vais m'entraîner... j'ai eu des méditations très fortes depuis vendredi. Je vais être attentive à toutes ces manifestations. Et continuer à communier avec cette chère nature.

 

Troisièmement, cette plénitude, la confirmation du chemin que je poursuis, ma quête d'unicité, le chemin de cette renaissance.

Un fort moment. Je te joins la Photo que j'ai pris à la cascade... moi j'ai été ébahie vendredi soir en la regardant, j'y vois une quantité de visages dans la roche (Photo non retouchée) c'est impressionnant... nous n'étions pas seuls .

Voila... J'ai peu dormi aussi ( même Si Pas fatiguée) j'ai eu beaucoup de ressentis physique /énergétique... (chaleur, fourmillement, ... beaucoup sur la tête) qui ont accompagnés mes nuits... beaucoup d'images comme des flashs, des rêves (d'habitude je ne m'en rappelle jamais),...
Merci merci merci. Au plaisir d'échanger, cette rencontre a un côté magique pour moi. Tu me diras où suivre tes actualités sur les stages ou conférences. Je te souhaite une magnifique journée.