logo-nicolas-blanc.png

Ateliers

Découverte sensible de la Nature

Lors de ce stage d’une journée, nous ouvrirons nos yeux à un regard nouveau.

Pour se laisser la liberté d une redécouverte, je vous accompagne dans une approche sensorielle.

Nous observerons les plantes, les arbres, leur phytosociologie,

leur caractère bio-indicateur. Les couleurs, les nervures, les formes quelles expriment pour réussir à définir leurs propriétés.

Nous pourrons les goûter, les toucher, les sentir…

Initiation aux Énergies de la Nature

Cette journée est conçue comme une initiation à ses propres ressentis corporels et énergétiques. Base essentielle pour aller à la rencontre des énergies de la Nature. Des temps de méditations seront présent (avec shruti box, gong, bol tibétain).

Initiation Confiance en ses ressentis corporels

et énergétiques

Lors de ce moment ensemble, nous explorerons nos ressentis.

Discerner le mental des sensations, émotions.

Nous connectons avec ce qui nous anime à chaque instant,

de manière plus ou moins perceptible suivant notre état, nos mouvements internes spontanés.

Percevoir nos ressentis énergétiques, les explorer, les développer,

mieux comprendre ce qui nous touche. De dedans, de dehors.

Atelier à Toulouse et dans le Pays Basque

et sur demande lorsqu'un groupe se créer.

 

 

 

 

Quelques retours d'ateliers ...

" Merci Nicolas,

Pour cette expérience magnifique. J'ai vécu des moments très forts. Des énergies comme je n'en avais jamais rencontrées avant.   Nous sommes très heureux de te connaître. Et nous espérons bien te revoir et partager avec toi souvent.

Encore merci pour ce moment fort. Je jouis encore des bienfaits de toutes les énergies que nous avons rencontrées.

J'espère à très bientôt."

 

" Bonjour,
J'étais venue pour avoir des réponses aux questions que je me pose sur la réalité de mon vécu avec les esprits de la nature (peu de vibrations au niveau des mains mais mon corps qui me sert de pendule pour des communications en questions fermées. Des rêves et des rencontres de dragons qui me donnent leur nom, un Elfe qui me contacte dans la forêt et qui semble être resté avec moi, des vibrations au contact de grands arbres et le sentiment d'avoir trouvé un lieu sacré dans la forêt derrière chez moi). Mais derrière ça, le doute! Après le stage, ce doute est toujours là malgré l'évidence des ressentis que j'ai appris à détecter, mais j'ai compris que c'est un problème que je dois résoudre toute seule car ayant certainement une racine très profonde...
Par contre en apprenant à me servir de mes mains, j'ai reçu un joli cadeau en me découvrant une aptitude à soigner que je refusais de voir et j'ai reçu un soin merveilleux de la part de mon binôme. Puis des échanges, de la chaleur, des paroles porteuses et éclairantes de la part de Nicolas. Les témoignages des autres participants, le repas à la "bonne franquette", les exercices en extérieur (rigolos pour certains)...
Beaucoup de choses à intégrer qui m'ont enrichie mais qui au terme de la journée m'ont amenée à être complètement saturée de ce trop plein d'énergie reçue. Mais c'est cadeau! Même s'il m'a fallu plusieurs jours pour l'intégrer. Nicolas, je te remercie encore et peut être à bientôt. Sincèrement."

" Bonsoir Nicolas,

Tous les quatre, au retour en voiture étions tout à fait sereins comme si nous avions fait un voyage très très loin. Certains avaient ressenti des sensations très concrètes et d'autres pas. Pour ma part, ce qui m'a surtout marqué, c'est une hyper-sensibilité à l'approche du centre lorsque nous étions en cercle, et cette hypersensibilité m'a permis de ressentir cette présence très forte et très aimante, que j'ai ressentie à la source également , mais que je qualifierais de plus douce et féminine... "

 

" Nicolas,

Je voulais te remercier car j'ai vraiment apprécié cette journée, j'ai apprécié de pouvoir mieux définir ce que je percevais déjà depuis longtemps, dans ce partage et ce groupe, cette yourte et ce cadre de nature. Ouah!!

Quant à tes huiles, elles sont géniales!

Ma petite sœur en porte toujours une petite fiole sur elle, pour pouvoir se masser les poignets.

Et l'huile rouge m'a procuré un réel bien être et une peau douce, mais douce... "